GénéralNews

Engine Check, Swiss Cycling

Après une période tourmentée, nous sommes heureux de retrouver progressivement une certaine normalité. Même si les courses de cyclisme nous ont manqué, le vélo n’a pas cessé de vivre durant le confinement. Au contraire, une nette augmentation de l’utilisation du vélo a été constatée dans la population suisse.

Dans ce contexte, Swiss Cycling a développé un outil pour accompagner les cyclistes dans leur activité sportive : Engine Check. Cette nouvelle plateforme développée en collaboration avec l’Office Fédéral du Sport offre la possibilité aux utilisateurs de mesurer et analyser leurs performances à vélo à tout moment en roulant sur des parcours tests prédéfinis, répartis dans toute la Suisse. Cet outil d’analyse gratuit propose les mêmes résultats qu’un test de diagnostic de performance et permet de mesurer différents types de valeur comme sa VO2 Max.

La plateforme a été mise en ligne à cette adresse www.enginecheck.ch/fr/. Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien pour partager ce nouvel outil à vos membres. Vous pouvez également partager Engine Check sur vos réseaux sociaux. (@enginecheck.ch, #enginecheck).

Si vous testez vous-même votre « moteur » sur un des segments à disposition, proche de chez vous, veuillez l’indiquer sur vos réseaux sociaux (image ou courte vidéo) en taguant @enginecheck.ch/#enginecheck.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et nous vous souhaitons une bonne reprise de saison.

Salutations sportives

Votre Swiss Cycling Team